top of page
Angkor vat.jpg

Un peu d'histoire...
Cela redevient une évidence de prendre soin énergétiquement de son habitat

C’est dans les premiers écrits des richis (sages) de l’Inde millénaire que nous découvrons le Vastu Shashtra, la science de l’habitat, un des 64 arts de vie définis par les Védas, une encyclopédie complète sur l’ordre de la nature et ses lois divines. La source de cette science est le Sthāpatya Véda, le quatrième Véda, vieux de plus de 5,000 ans. Cette science fait partie des 5 Upavedas (disciplines védiques appliquées). C’est Mahamuni Mayan à cette époque là, architecte et grand richi du Sud de l’Inde, qui a commencé à enseigner et pratiquer le Vastu Shashtra.

 

On retrouve les principes du Vastu dans toutes les constructions anciennes, surtout les lieux de culte, quelque-soit l’époque, la géographie, et les croyances, démontrant encore et toujours l’universalité des lois de la Nature. Encore très pratiqué en Orient sur les habitations et les lieux de travail, le Vastu arrive tranquillement en Occident depuis quelques années, notamment aux États Unis, et commence juste à se faire connaître en Europe.

 

On parle parfois de « Feng Shui Indien » lorsqu’on parle du Vastu. Mais en réalité le Feng Shui est né du Vastu quand celui-ci s’est exporté vers la Chine, puis vers le Japon, avec les courants Bouddhistes. C’est pour cela que nous y retrouvons certaines similarités, notamment dans l’usage des cinq éléments.

IMG_8044_edited.jpg

Omvastuhome

bottom of page